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Une mosaïque de monstre :

a.      D’un point de vue théorique (en classe)

Dans le cadre de l’objet d’étude  « la tragédie et la comédie au XVII siècle-le classicisme », les élèves découvriront plusieurs figures monstrueuses représentatives de l’esthétique classique au théâtre. Au cours de la première séquence de l’année « un théâtre de cruauté : monstres en scène », la classe analysera différentes mises en scène des mythes de Médée, Néron et Œdipe ainsi que des représentations de monstres de l’Antiquité


b.     D’un point de vue pratique (en AP)


En s’inspirant des monstres hybrides découverts en classe, les élèves réaliseront « une mosaïque de monstres » en suivant plusieurs étapes :

*Première étape : sujet d’invention : rédiger dix articles d’un manuel intitulé Comment devenir un monstre ? Mode d’emploi

*Deuxième étape : choix des parties du corps, fabrication du monstre partir de différents supports, réalisation d’un carton présentant le monstre et son mode d’emploi

*Troisième étape : exposition de la « mosaïque de monstres » au cours des journées Portes ouvertes pour l’année scolaire 2018-2019.
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Une mosaïque de monstres :






























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